Les 25 heures de la BD 2017

Chaque année,

les nuits du changement d’heure, des fans de BD organisent un événement inspiré des 24 heures de la BD du festival d’Angoulême.

Et dans à peu près un mois, il y aura « les 25 heures de la BD et de l’illustration ».

L’exercice est le suivant :

le samedi 28 octobre à 13h, les organisateurs publieront un thème accompagné d’une contrainte.

Le but sera d’envoyer sur leur site dédié une BD de 12 planches ou illustrations (la couverture incluse) avant le dimanche 29 octobre, 13h.

Il y a deux ans, quelques élèves (moi inclus) se sont regroupés pour les 23 heures de la BD 2015 a l’atelier de dessin rue de la clef (dont on nous avait gracieusement laisser la jouissance). Tous en ont gardé un bon souvenir (je pense). A l’issue de cette participation, nous avions produit une BD collective et 3 BD individuelles.

Mon souhait est de pouvoir faire à nouveau un regroupement d’élèves voulant participer de manière collective ou personnelle. C’est aussi l’occasion de faire un petit banquet, de boire raisonnablement et bien manger.

A ses fins, je vais récupérer les demandes de participations de tous ceux qui sont intéressés dans le but d’organiser l’événement le mieux possible.

 

Pour participer, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un petit e-mail à l’adresse : 25-h-bd@artgraphe.fr  

 

Ainsi, je pourrais créer un groupe e-mail dans lequel je pourrais dispatcher les informations et communiquer. Il n’y a pas à proprement dit de date limite pour participer si ce n’est que le 29 octobre à 13h. Mais ce n’est pas une raison d’attendre la dernière minute pour se décider à nous rejoindre

Bruno un élève comme vous du cours ArtGraphe.

 

 

Quelques informations.

L’événement est organisé par des personnes indépendantes du cours. Nous ne serions alors qu’un regroupement de participants sous la bannière « ArtGraphe ». Ceci est à préciser pour éviter les confusions possibles sur le choix du thème et de la contrainte, la date, le format… qui ne seraient pas de notre volonté.

De plus, la participation est gratuite. Il n’y a pas de frais à engager si ce n’est que son matériel de dessin à apporter, ou bien les quelques victuailles pour agrémenter le buffet.

Il n’y a pas de prix à gagner hormis le plaisir de recevoir l’insigne sur le site organisateur de la « tortue d’or » indiquant que l’on a pu fournir la bd dans les temps.

Les œuvres seront alors sur le site des 25 heures de la BD et pourront être consultées par tous. Je vous rassure, la couverture médiatique est certes nationale, mais cela reste tout de même marginal (à l’instar d’autres concours plus médiatique ouverts au public). Cependant, cela laisse toujours la possibilité de frimer auprès des collègues en montrant sur le site la petite bd que l’on a fait.

Il n’y a pas de contrainte de niveau en dessin pour le regroupement. Spécialement pour la bd faite en commun. Débutant ou confirmé, chacun apporte son expressivité sans aucun jugement de valeur. Pour reprendre les mots de Dani (un autre élève qui a aussi participé au 23 heures de la bd 2015), tout jugement sur la qualité des dessins pour la bd serait stupide. D’un parce que nous ne sommes pas des professionnels, et de deux parce que cela irait à l’encontre de l’esprit de ce regroupement (i.e. passer du bon temps ensemble).

D’ailleurs, participer n’implique pas forcement de dessiner obligatoirement.

On peut être présent en tant que supporter ou bien ne vouloir que participer à l’élaboration d’un script/scénario/histoire, ou encore ne faire que de la colorisation.

Voilà, je crois avoir presque tout dit.

J’espère que nous serons nombreux. D’ici là, à bientôt.

Bruno

Un petit aperçu des stages dessin enfants

Vacances de Noël

Il n’y aura pas de Cours de dessin du 19 décembre au 1er janvier !!
les prochain cours commenceront à partir du lundi 2 janvier.
Profitez bien les fêtes de fin d’année

nous nous retrouvons en 2017

Artgraphe vos cours de dessin à paris

Après une longue attente …  beaucoup de travail et de réflexion

Voici tout frais tout neuf …nos Cours de dessin Artgraphe !!

Alors qu’est-ce que c’est ?

  • Une ambiance

 

    • Des intervenants :
      Une équipe composée de Sébastien, Brice , Vincent, Antoine ….. et….
      Nous avons voulu une équipe la plus diverse possible ( et nous cherchons encore à l’élargir ),  pour vous proposer différentes approches du dessin et du modèle vivant et vous permettre  de trouver celle qui vous correspondra le mieux. L’équipe est exclusivement composée d’artistes professionnels  ayant une grande expérience pédagogique.

 

  • Des cours :

Nous avons cherché le maximum de flexibilité pour vous.
Nos cours se dérouleront de manière continue de début septembre à fin juin (sauf vacances de Noël)
Des cours 7 jours sur 7
Large panel :

  • cours de dessin,
  • cours de modèle vivant,
  • cours de peinture,
  • cours d’aquarelle

La possibilité pour nos abonnés d’accéder à la totalité de nos autres cours gratuitement dans la limite des places disponibles . Ce qui vous permet de récupérer un cours que vous avez manqué…
D’adapter votre passion à votre planning
et pour les personnes ayant plus de flexibilité horaire, d’accéder à des cours à des prix défiants toute concurrence

      • Un atelier

Fraîchement rénové (Nous serons en travaux tout au long de l’été)
l’atelier permettra l’accueil d’une dizaine de personnes par cours